dimanche 3 mars 2013

Pêche sous glace au lac du Guéry


Comme prévu hier c'était le lancement de la pêche sous glace au Lac du Guéry.

Voici un petit reportage sur cette journée.

Levée 06h00, arrivée sur place au levé du jour avec mon père, mon frère et Romain un copain de mon frère. La glace a une épaisseur de 45cm et recouverte d'une bonne couche de neige.

Une fois l'emplacement choisi il ne reste plus qu'à faire les trous. Pour cela Romain a fait venir une tarière manuelle d'Alsaka. Il faut à peine 30 secondes pour percer un trou de 20 cm de diamètre !

Perçage des trous à la tarière
Le jour se lève.
Le vent aussi.

Première prise de la journée. Une truite arc en ciel.
Congélation instantanée.
Ajouter une légende
  









Vue générale du lac et du Sancy en arrière plan.

L'heure du casse-croute est arrivée.

L'ambiance sur le lac est très festive. Des groupes venus de toute les régions de France sont au rendez vous. Des campings car et des tentes bordent le lac. Des barbecues fleurissent sur la glace. Certains groupes sont déguisés. Il y a par exemple un groupe de viking vêtu de peaux de bêtes et de casque à corne autour d'une tente en peau également.


Après avoir pris 4 truites en début de matinée, c'est le calme plat. Plus une seule touche.


Afin de profiter au maximum de cette magnifique journée ensoleillée, je part faire un tour du lac et grimpe en haut de la colline ci dessous à travers la foret en raquette.


La tarière et la colline enneigée en arrière plan.
20 minutes après je suis en haut :


Vu sur Roche Tuilière et Sanadoire.

Vu sur le lac du Guéry.

La journée se termine, on remballe le matériel comme de nombreux groupes. Certains un peu trop imbibés finiront par pousser leur glacière à quatre pattes...

L'année prochaine nous tenterons de camper sur le lac dès la veille.

 En attendant, ce soir je me badigeonne de crème après soleil, car ça a tapé dur sur la neige et la glace toute la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire