dimanche 23 juin 2013

Hissez haut

Aujourd'hui c'est le Jour J pour l'essai de la grue médievale !!!
Instant magique après tant de travail, accompagné de son lot d'interrogation : va t-elle tourner, va t-elle être équilibrée !

J'ai positionné la grue en contre haut du mur d'enceinte qui s'écroule.

Nous avons donc attaqué avec mon père le démantèlement du mur.

Le mur est démonté petit à petit

Nous trions les pierres sur le côté

L'axe central est hissé à l'aide du palan

L'axe est glissé petit à petit dans le socle

Assemblage des bras de la grue

Mise en place d'une des flèches

La grue médievle vue de la route
Nous allons nous servir de la grue pour lever les plus grosses pierres qui doivent faire entre 100 et 200 kg.


Premiers essais de rotation

Première pierre hissée avec le palan temporaire

La pierre monte et la grue tourne à merveille

Un véritable engin de château fort

Vue d'ensemble

Les premiers essais dépassent toutes mes espérances. La rotation se fait avec une main sans forcer particulièrement. La grue semble très robuste. Il faut juste gérer les contre poids pour équilibrer le centre de gravité et diminuer le frottement de l'axe.

Cependant la grue est encore incomplète, il reste à assembler la deuxième grande roue, à insérer l'axe de 200 mm puis à mettre en place la deuxième flèche.

To be continued ....

3 commentaires:

  1. même sans "to be continued" c'est superbe... est-ce du au photographe ou au mettre d'oeuvre de la grue.. maintenant c'est certainement les mêmes... bravo c'est magique même pour moi totalement insensible au bois :-) Tu es très beau sur la photo. Bizz Zozo.

    RépondreSupprimer
  2. Mais dis moi, elle est presque aussi belle que son constructeur cette grue !!!
    Félicitations, vraiment du bel ouvrage.
    Je n'ai qu'une envie, c'est de venir bosser avec toi pour l'essayer ;o)
    jean

    RépondreSupprimer
  3. oups au MAITRE d'oeuvre c'est bc bc mieux....

    RépondreSupprimer