dimanche 13 octobre 2013

La neige est arrivée !!

La neige est arrivée sur les hauteurs en avance cette année.

Donc voici les photos de la première sortie neige de la saison !

Grosse condition météo.
Départ de Chaudefour  à 10H15 sous une neige fine et piquante.

Crête de Coq et Dent de la Rancune
Ascension par le sentier Sud en passant sous la Perdrix pour rejoindre le Ferrand.
La tuyau du camelbag a presque gelé pourtant c'est le modèle hiver isolé.
Arrivé sur le Ferrand la visibilité est tombée à quelques dizaines de mètres.
Le vent a redoublé et la neige était encore plus piquante.

Après un petit coup de boussole pour rester sur le cap je suis arrivé au remonte pente de la Cabane à 13H00.
Conditions météo vraiment costaud, un vent de sud toujours très fort et un vent de nord qui remontait du Mont Dore. Le tout donnait un tourbillon de neige terrible.
Je me suis enfoncé correctement dans une congère jusqu'à la taille.
Vu que je n'avais pas encore mangé je me suis mis à l'abri du vent au pied d'un pilonne mais malgré ça le froid était redoutable. Mon thermos a gelé, mon sac à dos à gelé. Le temps de manger une banane mes gants ont gelés sur place, impossible de les remettre sans les faire décongeler sous les polaires et les mains ont pris un bon coup aussi.
 
La Cabane dans la tempête

Je m'arrête là, pas de Sancy cette fois encore. De toute façon il fallait que je sois de retour à 17H00 à Issoire au club d'escalade.

Le retour a par contre été super agréable à l'abri de la Perdrix et avec le vent dans le dos.

Sentier pour la descente


Un peu de couleur dans ce monde blanc.

Vivement la prochaine sortie.
Avec le club on devrait attaquer l'alpinisme le 8 décembre :)

2 commentaires:

  1. Déjà la neige ! la chance ;-)
    Elle commençait à quelle altitude ?

    RépondreSupprimer
  2. Elle commençait vers les 1300 je pense.
    Depuis ça c'est pas mal réchauffer du coup ça a tourné à la pluie.
    Je ne sais pas s'il en reste encore beaucoup.

    RépondreSupprimer