lundi 29 septembre 2014

Découverte du Verdon

Gorge du Verdon - Sentier de l'Imbut
Comme promis voici quelques clichés de nos péripéties dans le Verdon !


Commençons le journée par un réveil matinal à 06h30 direction la falaise des Haut Vernis.
Il faut se lever tôt pour profiter de l'ombre jusqu'à 13H00. Ensuite la température sera insupportable. Et oui c'est quand même le mois d'aout !



Coco en tête.

Là c'est moi qui m'y colle dans une magnifique cheminée 6A.
On enchaine les voies jusqu'à l'arrivée du soleil puis on décroche jusqu'au van.


Direction le Verdon pour une rando sur le sentier de l'Imbut : 8 bornes avec -400m et +400 de dénivelé.

C'est parti pour s'en mettre plein les mirettes :








Mais petit à petit les falaises changent de couleurs. L'heure tourne.
Nous ne sommes pas arrivé en avance !




Il faut avoir un léger pied montagnard tout de même.
Je dois reconnaître qu'on ne peut pas emmener mamie et ses béquilles sur ce chemin !



L'imbut
Le Verdon disparait sous les roches


Pour les téméraires prenez à droite au panneau de bois et suivez les lapins blanc ;)

Récompense des lapins blanc

Attention c'est chaud les marrons et ne surtout pas s'y aventurer seul !




Faut que j'y retourne ! Ils sont collé c'est pas possible !


Coucou belle nymphe du canyon ! C'est ici pour la remontée !


Euh oui, alors là aussi faut avoir le pied montagnard !




On sort des gorges juste à temps. Le soleil rase les cimes. Dépêchons nous de retrouver le van avant la nuit noir !


Quelle belle et grosse journée chargée de paysages magnifiques. Diner donc au resto des cavaliers avant de nous blottir sous la couette. Vue imprenable sur les falaises ! Falaises que nous retrouverons le lendemain pour ma première grimpe à 400m au dessus du Verdon. Ambiance garantie !


C'est rare mais là je ne peut pas laisser passer ! Je pousse un coup de gueule vers la région Provence Alpes Côte d'Azur : Je n'ai jamais vu un parcours aussi délicat et costaud aussi mal renseigné aux offices de tourisme ; strictement pas indiqué dans le fond des gorges ; et mal cartographié sur les dépliants !
J'aimerai bien savoir combien de personne se font prendre par la nuit dans ce binz incroyable ! Pas étonnant qu'un poste de secours soit sur le pied de guerre constamment là bas !

Nous avions été prévenu par le guide d'escalade du coin qui nous avais un peu expliqué la situation quand à la gestion des sentiers mais alors là c'est le pompon. Donc carton rouge.

Conseil laisser tomber toutes les indications du coin et prenez la carte IGN avec vous. Ca sera votre meilleure amie.

Pour en savoir plus rendez-vous sur Sport-Sensation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire