samedi 9 novembre 2013

Lever de soleil en altitude



C'est parti pour une rando des plus matinale en ce samedi en compagnie de mon petit fréro.





Levée 05h15 direction le Puy de La Vache / Lassolas. Température dans les 2°c au départ.
Ciel plutôt dégagé avec un léger vent. 
Notre objectif étant de voir le lever de soleil du haut des puys.

Ascension à la frontale
 Arrivée au sommet avant les premiers rayons de lumière.

Il ne fait pas bien chaud quand même
Les premières lueurs apparaissent à l'Est.
Une petite pensée au amis lyonnais de l'autre côté du Forez ;)

Le paysage se dessine petit à petit.
Le spectacle se poursuit dans les bleus

Salut à tous mais il va être temps de redescendre
Descente du Puy de Lassolas

A défaut de poudreuse, nous nous enfonçons dans la pouzzolane.
Nous enchainons ensuite rapidement avec le puy de La vache.

Les couleurs se mettent à tirer sur le rose. Les volcans sont splendides mais les photos parlent d'elles même.



La Sancy reste boudeur dans son manteau de nuage

Petit apparté technique :
Nous avons pu éprouver la réspirabilité de notre équipement.

Je portais 2 couches de laine mérinos, une polaire et un vieux gortex : aucun souci.
Mon frère portait 3 couches respirantes en fibres synthétiques et un K way : l'humidité a bien été évacuée vers l’extérieur à travers les fibres synthétiques mais le K way totalement non respirant à tout bloqué et ruisselait de flotte !

Belle condensation dans le K way (bon certes la photo ne donne pas grand chose)
Les membranes respirantes sont magiques !!!


Bon, c'est l'heure d'aller prendre un bon petit déjeuner maintenant. L'air frais ça creuse.

On se retrouve bientôt pour une journée alpinisme cette fois.

6 commentaires:

  1. Salut Christophe,
    Nous nous sommes croisés chez Marie-Odile (ma moman :-) ) Merci pour ce partage, cela stimule l'imagination et les envies de nature et de volcans,
    Ton blog est très énergisant, merci!



    RépondreSupprimer
  2. Salut Jessica. Je suis content que le blog te donne de l'énergie.
    Je souhaite sincèrement qu'on puisse prochainement grimper la Rancune ensemble ! Tu grimpes bien si je ne m'abuse.
    A bientôt
    Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Christophe,
      ouh la dent de la Rancune je n'ai pas le niveau non! Je faisais du 6a en moulinette ;-) Je ne suis pas encore en grande forme, mais j'espère pouvoir reprendre l'escalade un jour c'est certain!
      oui, au plaisir, tu peux passer à Villeneuve quand tu veux, tu as pris le numéro de marc je crois,
      à bientôt
      Jessica

      Supprimer
  3. Oui j'ai bien le numéro de Marc. Là je suis un peu pris entre les sorties Ski et alpinisme mais il faudra que vous veniez boire l'apéro au printemps.
    En tout cas dès que tu es en forme une semaine tu peux passer au mur à Issoire histoire de regouter une petite voie facile en moulinette. Ca pourrait te faire du bien.
    A+
    Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pourquoi pas passer pour me redonner l'envie! malheureusement je ne peux pas faire beaucoup de choses physiquement encore et l'escalade n'est pas encore à ma portée :-( et puis au vue du danger que présente la salle ;-) j'avoue je n'avais pas encore vu ça!! tu es un pionnier! haha. quels sont les jours de grimpe lundi et jeudi si j'ai bonne mémoire? Je note pour l'apéro, ce sera avec plaisir. A bientôt, profites bien de la nature. G6K

      Supprimer
    2. Les jours de grimpe c'est lundi, mercredi et vendredi tard le soir. Mais si tu veux t'essayer très gentiment dans un 4 ou un 5A passes un lundi, je t'assurerai avec plaisir. Le lundi c'est la journée pour les initiations. (j'y suis de 18h à 20h30)

      Supprimer