jeudi 17 mars 2022

A la recherche de sports à sensation ?



Ce que vous aimez dans le sport c'est avant tout les sensations fortes et les frissons d'adrénaline alors voici pour vous une sélection de sport extrêmes qui pourrait bien vous plaire :

Le parapente : Très facile d'accès, ce sport peut être découvert lors d'un baptême sur des sites grandioses comme Annecy ou le Puy de Dôme avec Freedom Parapente au dessus de Clermont Ferrand. Pour une somme d'environ 100 € vous décollerez et planerez pendant une quinzaine de minutes au dessus de paysage à couper le souffle. Le moniteur vous expliquera le déroulement du vol avant pour vous rassurer. Vous pourrez également découvrir le parapente au travers d'un stage d'initiation de 5 jours durant lequel vous apprendrez à piloter vous même.

Le deltaplane : comme pour le parapente, un bon moyen de découvrir ce sport est sans aucun doute de faire un baptême d'aile delta sur des sites mythiques à Annecy, à Saint Hilaire du Touvet ou dans les Pyrénées. Comptez la aussi une centaine d'euros pour un vol de base. Il existe également des écoles de formation pour apprendre à piloter un deltaplane mais ces stages sont nettement plus exigeants que de parapente et demande davantage de temps.

L'alpinisme : Pour découvrir l'alpinisme et se sentir à l'aise en montagne rien ne vaut un club de montagne comme le Club Alpin Français. Vous apprendrez la technique de corde et d'assurage tout en vous entrainant sur des murs d'escalade. C'est l'approche parfaite pour se sentir en confiance en montagne aussi bien sur falaise que sur neige ou glace. Vous pouvez également découvrir cette activité pour simplement lors de stage type UCPA. Là vous ne maitriserez pas les choses mais vous découvrirez tout de même de belles sensations encadrées par des moniteurs diplômés.


Retrouvez tous ces sports sur Sport-sensation ainsi que des thématiques spécifiques comme :

Faire un stage SIV de parapente à Annecy

Découvrir le parapente au Puy de Dôme en tandem Biplace

Découvrir les volcans d'Auvergne autrement :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire